- Conseil en Statégie Financière - Consultant Entreprises - Formation




     
  Notre intervention repose sur trois axes principaux :  
     
  A) L ‘Affacturage  
  Toute entreprise cherche à optimiser ses résultats.
L' affacturage y contribue efficacement en proposant des réponses aux 3 principaux besoins générés par le crédit entreprises :
 
 
1 - La prévention des risques et la garantie contre les impayés :

Le sociétés d 'Affacturage proposent aux entreprises de les prémunir contre tout risque de défaillance de leurs clients. En cas d 'insolvabilité, les adhérents récupèrent jusqu' à 100% du montant de leurs créances.
 
 
2- La gestion du Compte-client :

Les Factors se charge de gérer les comptes clients de leurs adhérents: tenue des comptes, recouvrement des factures et engagement d 'actions de contentieux. Les entreprises, alors déchargées de certaines contraintes administratives, peuvent entièrement se consacrer à leur métier.
 
 
3- Le Financement :

Sans attendre l' arrivée à échéance des créances, les entreprises peuvent percevoir en fonction de leurs besoins et ce en moins de 48 heures, tout ou partie du montant de leurs factures. Le Factor accompagne et favorise le développement de ses adhérents en augmentant leurs sources de financement.
 
  La mise en place du contrat d ‘affacturage offre à l ‘entreprise l ‘opportunité de formaliser et rationaliser son organisation. C ‘est un moyen de financement moderne qui permet une externalisation  de la gestion et du risque client.  
     
  B) L ‘Assurance crédit:  
  L' assureur crédit a pour mission d'accompagner les entreprises dans leur développement commercial en France et à travers le monde en sécurisant et en optimisant la gestion de leur poste clients  
     
  C) Le Crédit bail et la location financière  
  Le crédit bail et la location financière sont des financement à 100%,  souples et personnalisés.
Ils permettent également de protéger ses équipements , de profiter d ‘une fiscalité avantageuse, de contrôler ses coûts  et de préserver ses équilibres comptables.
 
 
Le crédit Bail :
Location avec promesse de vente finale prévue contractuellement. Le locataire à pour vocation de devenir propriétaire du matériel en fin de contrat (Durée 3 à 7 ans).
Le locataire peut soit acheter le bien pour le montant de la valeur résiduelle soit restituer le matériel au bailleur.
 
 
La location Financière :

Location sans promesse de vente finale prévue au contrat. Le locataire est un utilisateur qui n' a pas initialement vocation à devenir propriétaire du matériel (Durée é à 7 ans).
Le locataire peut soit restituer le matériel au bailleur soit prolonger la location
 
     
  Les 3 services que propose l' Assurance-crédit :  
     
  1- La prévoyance :
En vous donnant des limites de crédit sur chacun de vos clients, la compagnie d 'assurance vous informe sur l' évolution de leur santé.

2-Le recouvrement  :
A l' échéance de la créance ,la compagnie d 'assurance peut effectuer un recouvrement amiable ou judiciaire.

3- L' indemnisation:
Après un délai de carence la compagnie d 'assurance indemnise son client des impayés ayant benéficiés d' une couverture préalable qu' ils soient en procédures collectives ou pas.
 
 


Ce produit est particulièrement adapté aux entreprise à la recherche d ‘une garantie contre les impayés.

Si vous avez déjà un contrat d ‘assurance crédit, nos partenaire peuvent prendre ce contrat en délégation , effectuer le financement court terme et gérer votre poste client.